Commandes

Traitement de la commande

Qu'arrive-t-il si je ne suis pas à l'aise de transmettre les renseignements sur ma carte de crédit en ligne?

Vous pouvez passer votre commande par téléphone au 1 877 310-9222. Nos experts en service à la clientèle en ligne sont à votre disposition à toute heure du jour et de la nuit.

  • Les commandes sont traitées et expédiées les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi, excepté les jours fériés).
  • Les commandes passées les jours fériés ou les fins de semaine seront traitées le jour ouvrable suivant.
  • Les commandes avec service standard sont traitées en 1 à 2 jours ouvrables.
  • Les commandes avec expédition prioritaire seront traitées le même jour si elles sont passées au plus tard à 2 h 00 p. m. HNE (excepté les principaux jours fériés). Veuillez prévoir de 7 à 10 jours ouvrables pour la livraison de votre commande.

État de la commande

Où se trouve ma commande?

Vous pouvez accéder à l'état et à l'historique de votre commande en vous connectant à votre compte. Vous pouvez également nous joindre en tout temps pour obtenir des mises à jour en composant le 1 877 310-9222 ou en nous envoyant un courriel.

Vous pouvez consulter l'état de vos commandes les plus récentes au bobbibrowncosmetics.ca. Cliquez sur le lien État de la commande et connectez-vous à votre compte pour voir l'état de vos commandes.

Pour suivre votre commande, cliquez sur le numéro de suivi à côté de la commande pour voir l'état de la livraison de votre commande.

*Remarque : certains transporteurs peuvent ne pas afficher les données de suivi jusqu'à 24 heures ouvrables après l'expédition de la commande.

Annulations de commande

Si vous désirez annuler une commande passée en ligne, veuillez nous joindre par téléphone au 1 877 310-9222 moins d'une heure après avoir passé la commande. Nous ferons de notre mieux pour donner suite à votre demande. Malheureusement, quand une commande est en traitement, elle ne peut pas être modifiée, ni annulée.

Une commande, ou une partie de commande, peut être annulée pour une des raisons suivantes :

  • Un ou plusieurs articles ne sont pas offerts
  • Difficultés de traitement des renseignements de paiement
  • Impossible d'expédier à l'adresse indiquée
  • Une commande identique a été passée
  • À la demande du client
  • Les limites d'achat ont été dépassées

Si votre commande est annulée, vous recevrez un courriel vous avisant de l'annulation. Vous ne recevrez aucune facture pour les articles annulés. Si vous avez des questions au sujet d'une commande annulée, veuillez communiquer avec nos experts du service en ligne au 1 877 310-9222.

Articles en rupture de stock temporaire/livraison différée

Si un article sélectionné est temporairement en rupture de stock au moment de passer votre commande, vous recevrez un avis par courriel contenant la date d'expédition prévue de l'article en livraison différée. Les articles en livraison différée sont expédiés dès qu'ils sont en stock. Veuillez prendre note que vous n'aurez à payer aucun article avant l'expédition. Si, pour quelque raison que ce soit, vous désirez annuler un article en livraison différée avant son expédition, veuillez nous joindre en composant le 1 877 310-9222 et nous serons heureux de vous aider.

Politique sur la limite d'achat

Nous devons limiter les commandes à six exemplaires d'un même article, à un total de 14 articles et à un montant d'achat maximal de 750 $ CA par client. Les commandes dépassant ces limites peuvent être annulées. Si vous avez des questions, veuillez nous joindre et nous serons heureux de vous aider.

Options de paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • American Express
  • Découvrez
  • MasterCard
  • Visa

Nous n'acceptons pas :

  • Paiement contre remboursement
  • Achat par anticipation
  • Chèques personnels
  • Mandats

Renseignements importants : Pour votre sécurité, le nom et l'adresse de vos données de facturation doivent correspondre à ceux figurant sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne correspond pas à ces critères.

Autorisation de paiement

Le traitement de tous les achats est assujetti à l'autorisation de la banque. Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés.

Autorisation de paiement en attente

Quand vous passez une commande avec une carte de crédit ou de débit, deux transactions sont portées à votre compte.

  1. La banque émettrice de la carte de paiement bloquera les fonds de votre compte d'un montant équivalant à votre achat après l'autorisation d'une commande. Cette opération permet de réserver les fonds pour les frais en suspens.
  2. Ensuite, la commande sera facturée; les fonds seront alors retirés de votre compte. Les frais peuvent être différents du montant de la retenue d'autorisation si la commande est modifiée ou annulée avant l'expédition.

Si une commande est annulée, la retenue d'autorisation sera annulée par la banque émettrice conformément à ses politiques. Chaque banque détermine la durée de conservation de la retenue d'autorisation pour un compte avant de le retirer. Pour plus de détails sur l'annulation de la retenue, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la banque émettrice.

Taxes de vente

Nous sommes tenus par la loi de percevoir une taxe de vente pour les commandes expédiées dans les États suivants : AL, AZ, CA, CO, CT, DC, FL, GA, HI, ID, IL, IN, LA, KS, KY, MA, MD, ME, MI, MN, MO, NC, NJ, NM, NV, NY, OH, OK, PA, RI, TN, TX, VA, VT, WA, WI, ainsi que dans l'ensemble des provinces et territoires du Canada. La taxe de vente est déterminée en fonction du montant total de l'achat*, y compris les frais d'expédition et de manutention (le cas échéant). Si vous avez des questions au sujet de la taxe de vente, veuillez nous joindre.

Sécurité en ligne

Chez Bobbi Brown, nous comprenons que la sécurité est importante pour vous. Quand vous passez une commande sur le site bobbibrowncosmetics.ca, nous codons vos renseignements à l'aide de la technologie de chiffrement SSL. Il s'agit de la technique de sécurité en ligne pour les clients la plus évoluée à ce jour. Vous pouvez passer votre commande en toute sécurité. Nous utilisons un logiciel de chiffrement approuvé par le gouvernement. Pour en savoir plus sur le logiciel de chiffrement SSL, visitez le site suivant :

http://compnetworking.about.com/cs/securityssl/g/bldef_ssl.htm?terms=ssl

Pour que le chiffrement soit effectué, votre navigateur doit être doté du protocole SSL. Les navigateurs suivants sont dotés de ce logiciel :

  • AOL 5,00 et versions plus récentes
  • Internet Explorer 5,00 et versions plus récentes
  • Mozilla Firefox
  • Netscape 6,00 (Windows seulement)
  • Safari
  • Google Chrome

Codes d'offres de promotion

Il vous suffit d'entrer le code de l'offre dans la zone de texte intitulée « Code de l'offre » sur la page de facturation durant le processus de paiement. Quand un code d'offre est accepté, il est affiché sur la page « Aperçu de la commande ». Remarque : les codes d'offre sont sensibles à la casse et doivent être saisis tels quels. Un seul code d'offre par commande en ligne peut être utilisé.

Précommandes

Q : À quoi dois-je m'attendre en achetant un article en « précommande »?
R : Une précommande permet de réserver un produit avant sa date de lancement officielle. Quand vous achetez un article en précommande, nous donnons une date d'expédition estimée pour cet article à la caisse et dans votre courriel de confirmation de commande. Si vous avez un compte, cette date est également visible dans la section Historique des commandes. Les articles en précommande peuvent être expédiés séparément des autres articles de votre commande et vous recevrez un courriel de confirmation d'expédition suivant l'envoi. Dans le cas de plusieurs envois, vous n'aurez pas à payer de frais d'expédition supplémentaires. De plus, les échantillons et les articles promotionnels de la commande seront envoyés avec le premier colis expédié.

Q : Quand recevrai-je la facture d'un achat d'article en précommande?
Bobbi Brown Online Canada ne facture pas votre carte de crédit ou de débit avant l'expédition de votre ou de vos articles. Toutefois, avant l'expédition, votre relevé de carte de débit ou de crédit pourrait comprendre une « autorisation en attente », qui peut ressembler à une déduction de votre compte. Ces fonds n'ont pas été déduits, mais ils sont réservés dans votre compte pour garantir le traitement de votre commande. L'autorisation en attente restera en place habituellement de trois à sept jours, selon la politique de votre banque ou de l'émetteur de votre carte.

Q : Comment puis-je annuler ou modifier un achat d'article en précommande?
Vous pouvez vérifier l'état de vos articles en précommande en ligne au www.bobbibrowncosmetics.ca si vous avez un compte ou en communiquant avec le service à la clientèle de Bobbi Brown Online Canada. Si vous avez besoin d'aide ou si vous désirez annuler ou modifier un achat d'article en précommande avant son expédition, veuillez joindre le service à la clientèle au 1 877 310-9222 ou par courriel, au bobbibrownservice@bobbibrown.com.

Veuillez prendre note que toute modification de votre commande, y compris un changement d'adresse d'expédition ou de mode de paiement, doit être effectuée en annulant votre commande originale ou en passant une nouvelle commande avec les renseignements mis à jour, cette dernière étant assujettie à la disponibilité des stocks au moment de la commande.

Orders

Order Processing

What if I don't feel comfortable providing my credit card information online?

You may submit your order via telephone at 1-877-310-9222. Our Online Customer Service Experts are available to assist you.

  • Orders are processed and shipped on business days only (Monday through Friday, excluding Holidays).
  • Orders placed on Holidays or Weekend Days will be processed the following business day.
  • Orders with Standard Service are processed within 1 - 2 business days.
  • Orders with Priority Shipping will be processed the same day if received by 2:00 PM EST (except major holidays). Please allow 7-10 business days for delivery of your order.

Order Status

Where is my order?

You can access your order status and history by signing in and viewing in your account. You may also reach us for status updates at 1-877-310-9222 or email us.

Check the status of your most recent orders at bobbibrowncosmetics.ca. Click on the Order Status link and login to your Account to view the status of your orders.

To track your order, click on the tracking number next to the order to view the delivery status of your order.

*Please note: Some carriers may not have tracking information available for up to 24 business hours after the order is shipped.

Order Cancellations

If you would like to cancel an online order after it has been placed, please contact us by phone at 1-877-310-9222 within one hour of placement. We will do our best to accommodate your request. Once an order is processing, we regret that it cannot be changed or cancelled.

An order, or part of an order, may be cancelled because:

  • Item(s) are not available
  • Difficulty in processing payment information
  • Cannot ship to the address provided
  • A duplicate order was placed
  • By customer request
  • Purchase limits have been exceeded

If your order is cancelled, you will receive an email notice to advise you of the cancellation. You will not be billed for any cancelled items. If you have questions about a cancelled order, please contact our Online Service Experts at 1-877-310-9222.

Temporarily Out of Stock / Backordered Items

If an item selected is temporarily out of stock at the time of your order, you will be notified via email and advised of the expected ship date of the backordered item. Backordered items are shipped as soon as they are available. Please be assured that you will not be charged for any item until it is shipped. If for any reason you wish to cancel a backordered item prior to its shipment, please contact us at 1-877-310-9222 and we will be happy to assist you.

Maximum Purchase Policy

We must limit orders to six of any single item and 14 total items, with a maximum purchase of CA $750 per customer. In addition, we must also limit orders to no more than three (3) orders per customer per day. Orders exceeding these limits are subject to cancellation. If you have any questions Contact Us and we will be happy to assist.

Payment Options

We accept the following payment methods:

  • American Express
  • Discover
  • MasterCard
  • Visa

We do not accept:

  • CODs
  • Layaway plan
  • Personal checks
  • Money orders

Important information: For your security, your billing name and address must match that of the credit card used for payment. We reserve the right to cancel any order that does not match these criteria.

Payment Authorization

All purchases are subject to bank authorization prior to processing. Only authorized purchases will be processed and shipped.

Payment Authorization Holds

When placing an order using a credit card or debit card, two transactions will be posted to your account.

  1. The issuing bank for your payment card will place a hold on the funds in your account in the amount of your purchase when an order is authorized. This action reserves the funds for the pending charge.
  2. You will subsequently be charged for the order which removes the funds from your account. The charge may vary from the amount of the authorization hold if the order is altered or cancelled prior to shipment.

If an order is cancelled, the authorization hold will be removed by the issuing bank as per their policies. Each bank determines the time an authorization hold is kept on an account before it is released. For details on the removal of authorization holds, please contact the issuing bank’s customer service.

Sales Tax

We are required by law to collect state sales tax on orders being shipped to the following states - AL, AZ, CA, CO, CT, DC, FL, GA, HI, ID, IL, IN, LA, KS, KY, MA, MD, ME, MI, MN, MO, NC, NJ, NM, NV, NY, OH, OK, PA, RI, TN, TX, VA, VT, WA, WI, and all Canadian provinces and territories. Sales tax will be assessed on the total purchase*, including shipping/handling charges (as required). If you have questions regarding sales tax, please feel free to Contact Us.

Security Online

At Bobbi Brown, we understand how important security is to you. When you place an order at bobbibrowncosmetics.ca, we encode your information using Secure Socket Layer (SSL) encryption technology. This is the most advanced consumer online security technique to date. You can be assured that your order will be placed safely and securely. We employ government approved encryption software. To find out more about SSL encryption software go to:

http://compnetworking.about.com/cs/securityssl/g/bldef_ssl.htm?terms=ssl

In order for encryption to take place, your browser must have the SSL protocol. The browsers that have this software are the following:

  • AOL 5.0 and higher
  • Internet Explorer 5.0 and higher
  • Mozilla Firefox
  • Netscape 6.0 (Windows only)
  • Safari
  • Google Chrome

Promotional Offer Codes

Simply enter your offer code in the text box marked “Offer Code” on the Billing page during the Checkout process. When an offer code is accepted, it will be displayed on the “Order Review” page. Please Note: Offer codes are case sensitive and should be entered exactly as they appear. Only one offer code may be used per online order.

Pre-Orders

Q: What should I expect if I purchase a “Pre-Order” item?
A: Pre-Order is the ability to reserve a product prior to its official launch date. When you purchase a Pre-Order item, we will provide an estimated ship date for that item during the checkout process and in your order confirmation email. If you have an account, this date is also visible in the Order History section. Pre-Order items may ship separately from other items in your order, and you will receive a shipping confirmation email when the shipment occurs. If multiple shipments occur, you will not be charged additional shipping, and any samples or promotional items ordered will be included in your first shipment.

Q: When will I be charged for a Pre-Order purchase?
Bobbi Brown Online Canada does not charge your credit or debit card until your item(s) has shipped. However, prior to shipment, your debit or credit card statement may show an “authorization hold,” which may look similar to a deduction from your account. These funds have not been deducted but are instead being reserved within your account to ensure that your order can be processed. The authorization hold will typically last from three to seven days, depending on the policy of your bank or card issuer.

Q: How can I cancel or edit a Pre-Oder purchase?
You can check the status of your pre-ordered items online at www.bobbibrowncosmetics.ca if you have an account, or by contacting Bobbi Brown Online Canada Customer Care. If you need further assistance or wish to cancel or make a change to your pre-order before it ships, please contact Customer Care at 1.877.310.9222 or by email at bobbibrownservice@bobbibrown.com.

Please note that any modifications to your order, including changes to your shipping address or payment method, must be made by cancelling your original order and placing a new order with the updated information and is subject to inventory availability at the time of the new order.